Le Déroule d'UNE Séance (1h-1h15)

     J'échange avec vous pour faire votre connaissance et être à l'écoute de votre demande.

     Vous vous allongez sur une table confortable (possibilité de s'adapter si nécessaire) , habillé (vêtements confortables conseillés), afin que je puisse utiliser le test musculaire. En effet, j'identifie les zones du corps qui ont gardé en mémoire les évènements à l'origine des maux ou de vos difficultés, tout en échangeant ensemble.

     Je réalise ensuite l'équilibration la plus adaptée à votre demande. Il n'y a aucune manipulation en kinésiologie, tout se fait dans la douceur.

     Je vous propose, si besoin, un ou plusieurs exercices d'ancrage à faire à la maison pour renforcer les effets de la séance.

     Et après... le corps a besoin d'éliminer ce qui est nécessaire. Vous voyez, un verre d'eau (= votre corps) avec au fond un dépôt. Ce dépôt représente vos émotions retenues et/ou des évènements enfouis et/ou mis de côté. Vous pouvez choisir  d'ajouter de l'eau (= faire une séance de kinésiologie) pour vous occuper de ce dépôt.

Entre le moment où il y a l'ajout d'eau propre (= la séance) et le moment où toute l'eau du verre est à nouveau propre (= votre corps a retrouvé un équilibre global), il y a des remous, des tumultes à l'intérieur du verre (= fatigue, émotions accentuées... après la séance), pour évacuer ce dépôt.

Et bien le temps mis par l'eau pour évacuer le dépôt correspond au temps nécessaire pour que vous retrouviez une harmonie au niveau de votre corps après la séance de kinésiologie.

Ceci est évidemment une image, on ne supprime pas les émotions, mais on arrive à prendre du recul et se détacher de celles-ci, qui initialement pouvaient créer un stress et se traduire potentiellement par des tensions, des humeurs désagréables...

Cette prise de recul / élimination peut ou non se manifester par de la fatigue, des maux et/ou émotions qui s'expriment plus qu'habituellement..., cela varie d'une personne à l'autre.

Le mieux-être peut se ressentir immédiatement tout comme 2 à 3 semaines après la séance.

Pensez aux graines que vous semez dans votre jardin, vous ne récoltez pas instantanément des légumes ou des fruits, et bien votre corps fonctionne de la même manière.

Il est donc nécessaire de laisser du temps à son corps pour qu'il intègre ce qui a été travaillé et qu'il retrouve son équilibre.

 

Durée de la 1ère séance : 1h15-1h30

Séances de suivi : 1h-1h15 pour les adultes et 45 min environ pour les enfants

 

La kinésiologie n'établit aucun diagnostic, ne se substitue pas à un suivi médical, ne demande en aucun cas l'arrêt d'un traitement, mais peut être complémentaire !