L'être blessé

        Chacun d'entre nous a déjà été confronté dans sa vie à des douleurs (émotionnelles, physiques). Notre corps et plus exactement notre cerveau, pour ne pas souffrir, s'adapte et se met en mode survie avec notre cerveau reptilien. Le problème en question est là, non résolu, mais le corps adopte une stratégie pour le contourner de manière inconsciente = un mécanisme de défense. Nos comportements finissent par devenir indispensables à notre fonctionnement.

Je vous donne un exemple  : Dans la réalité, je m'autolimite mais au fond de moi, mon inhibition me permet de me protéger de mes peurs. Ici, l'accompagnement par la kinésiologie vous permettra d'aller de l'avant, en dépassant vos peurs et en osant sortir de votre zone de confort. Les ressources, nous les avons à l'intérieur de nous, il suffit de pouvoir aller les contacter pour les utiliser.

         Dans ce module, nous abordons les comportements face à la douleurs, les mécanismes de défenses, les comportements compulsifs (phobie, addiction et obsession) et bien d'autres.

La kinésiologie permet, grâce au test musculaire et nos échanges, de remonter à l'origine de cette mise en place de stratégies pour dépasser ces douleurs afin d'être nous-même et gagner en liberté.

La kinésiologie n'établit aucun diagnostic, ne se substitue pas à un suivi médical, ne demande en aucun cas l'arrêt d'un traitement, mais peut être complémentaire !